Image

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les resultats francais regressent... pourquoi ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ryu Narushima
Senior -70

Masculin
Votre région : Zone Nord, IDF
Votre grade : 2ème Dan
Style de Karaté : Kyokushinkai

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Lun 21 Aoû - 9:08

J'essaie simplement d'être le plus clair possible pour ne pas apporter de confusions, ni d'embrouilles (loin de là mon but).

En ce qui concerne le règlement, il me semble que les responsables d'arbitrage des différentes nations ne sont pas en accord entre eux. Des règles doivent être voter, etc. Par exemple le port des protèges-pieds n'est pas admis dans tous les pays (il y a des refus). Et puis, comme l'a dit jonathan, tous les arbitres/juges n'ont pas le même niveau suivant les pays etc.

Ryu N.
Revenir en haut Aller en bas
jonathann623
Junior -70

Masculin
Votre région : Pays de Loire
Votre grade : 1ere dan
Style de Karaté : shotokan

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Lun 21 Aoû - 10:24

c vrai m les protege pied c ce ki permet déviter les blessure o visage a coz d canne mai bon yen a tjr mai moin k'avant
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathann44600.skyblog.com
Laura
Minime -55

Féminin
Votre région : Essonne
Votre grade : 1ère Dan
Style de Karaté : Shotokan

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Lun 21 Aoû - 13:59

C'est normal qu'il n'y est pas de corps à corps, sinon cela ne s'appellerait pas du Karaté, mais du Judo ou du Catch. Le Karaté est tout d'abord, un moyen de se défendre (uniquement) sans utiliser d'arme.
Le Karaté sert a contrôler ses émotions, et a ne pas taper comme une brute.
Voir le profil de l'utilisateur http://lol-s-karate.skyblog.com
Ryu Narushima
Senior -70

Masculin
Votre région : Zone Nord, IDF
Votre grade : 2ème Dan
Style de Karaté : Kyokushinkai

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Lun 21 Aoû - 16:29

Je suis d'accord avec toi Laura sur le principe que l'enseignement du Karaté c'est de contrôler ses émotions, et de dominer son "moi", que ce soit sur les désirs, les pulsions, les sentiments de colère, de haine ou de peur... tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est ici un enseignement moral (tout d'abord rédigé par le code d'honneur du samourai (bushido), des vertus du karaté et du dojo-kun. C'est une école de vie.

Mais l'enseignement pratique du Karaté et de tous les arts martiaux réside sur le fait que le petit peut battre le grand avec le principe du Ippon Shobu (ou battre l'adversaire en un coup). Il y a donc une recherche d'efficacité de techniques, et par conséquent de pouvoir maîtrisé son adversaire, pour d'éventuelles attaques.
Retranscris les Katas et leur Bunkai correspondant, tu verras qu'il y a des techniques qui peuvent paraitre "brutes" ou même "barbares": pic aux yeux, frappe dans les parties, saisie à la gorge, frappe au menton... Donc c'est pour te dire que le Karaté (comme tous les arts martiaux) recherche l'efficacité dans le combat. La compétition c'est encore une autre question, c'est du sport.

Le Karaté est une voie de sagesse mais également un art de défense.

En ce qui concerne le corps à corps:
le balayage (dé-ashi barai), les sorties de saisies, etc font parti du corps à corps je parle pas d'un Uchimata ou d'un Slam.
Mika
Junior -75

Masculin
Votre région : Bourgogne
Votre grade : Noire 1er Dan

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 26 Aoû - 5:46

Attend je sors mon dictionnaire et mes bouquins de philo mdr j'plaisante ... moi j'pense on va revenir bientot
Voir le profil de l'utilisateur http://karatekas2france.skyblog.com
jonathann623
Junior -70

Masculin

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 26 Aoû - 5:50

nn c vrai tu parle tre bien du karté on va ke tu est a l'écoute et renseigner
cleme
Cadette +57

Féminin
Votre région : pays de la loire
Votre grade : noire 1er dan

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 2 Sep - 9:00

3seconde de coprs a corps autorisé en france alor ke bcp plus de tps en international...
voila pk les francais son nul au travail d corps a corps!!
Voir le profil de l'utilisateur http://cleme1701.skyblog.com/
jonathann623
Junior -70

Masculin

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 2 Sep - 9:01

c a depen koi en corp a corp
cleme
Cadette +57

Féminin

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 2 Sep - 9:02

mdrrrrrrrrr
jonathann623
Junior -70

Masculin

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 2 Sep - 9:06

tu veu ke je passe te voir tt suite o upa juste 2min histoire de te faire un gro bisous avt ke tu parte
cleme
Cadette +57

Féminin

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 2 Sep - 9:07

ok vien je taten! mais fai pa gaff je fai mé valise ya dé fringue dans toute la maison!!!!!!!!!!!mdr
jonathann623
Junior -70

Masculin

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 2 Sep - 9:08

oki
Babylul
Cadette -57

Féminin
Votre région : Bretagne
Votre grade : ceinture noire 1er DAN
Style de Karaté : SHOTOKAN

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Ven 8 Sep - 9:36

Moi jpense tout simplement kia un très gros potentiel en France mais kpour bocou on vit dan un pays ki fait kbocou on oublié ske C T kdan chier car la France étant dps des années une des nations majeures en karat,notament sur lplan teknik,bocou on cru pvr se reposer sur les aquis,laissant de coT le fond,et ltravailde base,chose ke des petits pays kom lIran ou lAzerbaïdjan ont au contraire travaillé,répété. Des gens motivés yen a en France,il fo juste kcertains se rmettent en kestion et ON VA BOMBARDER DNOUVO,LA NEW GENERATION EST LA!!!! HIHAAAAAAA
Voir le profil de l'utilisateur http://babylul.skyblog.com
Alcab
Donner a l'admin votre catégorie

Masculin
Votre grade : 2eme dan

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Lun 16 Oct - 13:35

Ryu je vais aller encore plus loin que toi. La Fédération Francaise de Karaté c'est magouilles est compagnie. J'ai tout un tas d'exemple a vous proposer. Ca va de la délégation des pôles nationaux ( je viens de bordeaux alors je peux vous en parler avec précision. ) a la direction des equipes nationales en passant par la gestion des règlements et l'arbitrage. Allez donc demander a Mr ortega en charge de l'arbitrage nationale de mettre un kimono et de vous faire un kata, ne l'avez vous jamais vu crier pour rien ou encore influer les decisions des arbitres dans les championnats... je pense qu'il devrait relire un peu les premieres pages de son passeport, parcequ'un 7eme dan qui ne respect même pas le code de conduite (je parle surtout de l'humilité ) je sais pas pour vous mais moi je trouve ca révoltant. De plus changer les réglements d'arbitrage le jour des championnats de france ( il le fait tous les an ) , cela ne m'étonne pas qu'on croit que nos arbitres sont incompétents, ils le sont pas tous, ils sont surtout mal renseignés et tous les ans ca donne lieu a des scandales ( ba ouai mais bon messieurs de l'organisation fallait y penser plus tot surtout que c pas d'aujourd'hui ), d'autant plus qu'aucun communiqué n'est envoyé aux arbitres régionaux et départementaux pour qu'ils soient mis au courant des changement dans le reglement ( le bouche a oreille c'est gentil, c'est pas cher, mais c'est loin d'etre organisé ).
J'ai pas fini! on a des Equipes de frances, c'est bien c'est beau ca fais kitch mais bon on met pas les meilleurs entraineurs pour s'en occupé ( ils sont quand même exceptionnelement bon ). Je vous donne un exemple ca fais plus de 10 ans que l'équipe senior du S.I.K est en final des championnats de france, l'équipe de france de kata féminine s'entraine au S.I.K , tous les grands champions francais ( a de tres rares exceptions ) ont un jour été s'entrainé dans ce club mais dites moi pourquoi personne ne vient demander a Serge Chouraqui d'entrainer les equipes de france? cela éviterait a nos "champions" de rester s'entrainer dans leur club, Au moins ils irais pas cherché de meilleurs compétences ailleur et une vrai osmose comme celle qui caractérisait les équipes de france de l'époque pourai se créer. Je dis pas ca parceque je suis amoureux de cet entraineur, juste parceque c'est un fait et que c'est inaxeptable que pour X raison on ne mette pas les meilleurs dans les mains des meilleurs. Et on retrouve ce phénomen dans les pôles espoirs, Il y a eu dernierement la supression d'une de ses structures récemment, quelqu'un sais pourquoi? Enfin bref passons tout ca pour dire que tant que les mentalités n'aurons pas évolué dans notre FFKAMA et bien on sera forcément en retrait par rapport aux nations emergentes qui ne sont la que pour gagné et pas pour on ne sait quoi ...

Résumé : Pour retrouver le chemin des podiums, un départ de solution serait déja un effort des dirigeants pour aller dans ce sens, un changement des mentalités mais une prises de conscience serait deja pas mal. Pour moi la FFKAMA c'est comme la politique de la france, un peu pouri, un peu incompétent et surtout tres attiré par le pouvoir.

P.S : Mais pour l'amour de la compétition et du Karaté je continu la compétition et l'entrainement en esperant que ca changera un de ses jours
Voir le profil de l'utilisateur http://universsale.europe2blog.fr/
Togashi

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Lun 16 Oct - 14:36

Alcab a écrit:
Ryu je vais aller encore plus loin que toi. La Fédération Francaise de Karaté c'est magouilles est compagnie. J'ai tout un tas d'exemple a vous proposer. Ca va de la délégation des pôles nationaux ( je viens de bordeaux alors je peux vous en parler avec précision. ) a la direction des equipes nationales en passant par la gestion des règlements et l'arbitrage. Allez donc demander a Mr ortega en charge de l'arbitrage nationale de mettre un kimono et de vous faire un kata, ne l'avez vous jamais vu crier pour rien ou encore influer les decisions des arbitres dans les championnats... je pense qu'il devrait relire un peu les premieres pages de son passeport, parcequ'un 7eme dan qui ne respect même pas le code de conduite (je parle surtout de l'humilité ) je sais pas pour vous mais moi je trouve ca révoltant. De plus changer les réglements d'arbitrage le jour des championnats de france ( il le fait tous les an ) , cela ne m'étonne pas qu'on croit que nos arbitres sont incompétents, ils le sont pas tous, ils sont surtout mal renseignés et tous les ans ca donne lieu a des scandales ( ba ouai mais bon messieurs de l'organisation fallait y penser plus tot surtout que c pas d'aujourd'hui ), d'autant plus qu'aucun communiqué n'est envoyé aux arbitres régionaux et départementaux pour qu'ils soient mis au courant des changement dans le reglement ( le bouche a oreille c'est gentil, c'est pas cher, mais c'est loin d'etre organisé ).
J'ai pas fini! on a des Equipes de frances, c'est bien c'est beau ca fais kitch mais bon on met pas les meilleurs entraineurs pour s'en occupé ( ils sont quand même exceptionnelement bon ). Je vous donne un exemple ca fais plus de 10 ans que l'équipe senior du S.I.K est en final des championnats de france, l'équipe de france de kata féminine s'entraine au S.I.K , tous les grands champions francais ( a de tres rares exceptions ) ont un jour été s'entrainé dans ce club mais dites moi pourquoi personne ne vient demander a Serge Chouraqui d'entrainer les equipes de france? cela éviterait a nos "champions" de rester s'entrainer dans leur club, Au moins ils irais pas cherché de meilleurs compétences ailleur et une vrai osmose comme celle qui caractérisait les équipes de france de l'époque pourai se créer. Je dis pas ca parceque je suis amoureux de cet entraineur, juste parceque c'est un fait et que c'est inaxeptable que pour X raison on ne mette pas les meilleurs dans les mains des meilleurs. Et on retrouve ce phénomen dans les pôles espoirs, Il y a eu dernierement la supression d'une de ses structures récemment, quelqu'un sais pourquoi? Enfin bref passons tout ca pour dire que tant que les mentalités n'aurons pas évolué dans notre FFKAMA et bien on sera forcément en retrait par rapport aux nations emergentes qui ne sont la que pour gagné et pas pour on ne sait quoi ...

Résumé : Pour retrouver le chemin des podiums, un départ de solution serait déja un effort des dirigeants pour aller dans ce sens, un changement des mentalités mais une prises de conscience serait deja pas mal. Pour moi la FFKAMA c'est comme la politique de la france, un peu pouri, un peu incompétent et surtout tres attiré par le pouvoir.

P.S : Mais pour l'amour de la compétition et du Karaté je continu la compétition et l'entrainement en esperant que ca changera un de ses jours

Excellent post Alcab.

Beaucoup de choses dites sont vrais.

J'aimerai quand meme commencé par ce qui me fait douter, ou plutot poser des questions.

Premièrement, concernant Raphael Ortega, je n'aime pas spécialement le personnage, gueulard et presque impoli, ms c'est un excellent Karatéka (ds la pratique) et ne t'en fais pas ses katas sont solides.
Par contre, lui comme certains hauts gradés en France ont oublié d'apprendre une chose : la sagesse.

Concernant Serge Chouraqui ta remarque est très juste. Milon s'est déja entrainé chez lui, Szkudlarek également et il a de très bons combattants.
Mais si il n'entraine pas l'équipe de France c'est tt simplement pr des raisons politiques, et qui ne datent pas d'hier, avec 2 clans opposés (Didier et cie d'un côté, certains experts de l'autre).
De plus, l'Equipe de France possède tt de même de bons entraineurs nationaux, meme si tout n'est pas parfait.

Pr tt le reste je suis d'accord avec toi, la FFKAMA ferait mieux d'assainir ses cadres, d'avoir les dents moins longue, et se mettre au boulot.

Bonsoir
Alcab

Masculin
Votre grade : 2eme dan

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Mar 17 Oct - 1:37

Merci de rebondir sur mes propos Togashi, je veux bien m'en remettre a toi en ce qui concerne Ortega, apres tout je me suis surement laisser un peu emporté.

Sinon bein je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes, les raisons politiques dont tu parles se refèrent directement a l'expression magouilles et compagnie que j'utilise au début de mon article, de plus j'ai aussi précisé que les entraineurs nationaux sont excellents, je ne leur crache pas dessus c'est kler. C'est seuleument dommage que pour une question de Clan ,comme tu dis, il se crée des concurrences au sein même de la fédé plutot qu'une complémentarité. Rapelons que la pratique du karaté parfait n'existe pas et que nous avons tous a prendre et a aprendre les uns des autres.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://universsale.europe2blog.fr/
cleme
Cadette +57

Féminin

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Ven 20 Oct - 5:56

j'adore votre point de vue et je l'adopte entierement...
la fermeture de la 3eme strucuture du pole a ses raisons qui ne peuvent pas etre divulguées en public je pense...
il ne faut pas remettre en cause les compétences des entraineur des equipes de france, cependant, il est vrai qu'il faudrait penser à sélectionner les compétiteur selon leurs compétences et non pas sur autre chose...
Mika
Junior -75

Masculin
Votre région : Bourgogne
Votre grade : Noire 1er Dan

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   Sam 30 Déc - 12:01

Que de sagesse Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://karatekas2france.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les resultats francais regressent... pourquoi ?   

Les resultats francais regressent... pourquoi ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2